gîtes à Ferrette : le charme sous le château

Pour respirer l’air frais du Jura Alsacien

Previous Image
Next Image



Sous le château de Ferrette : deux locations de vacances pour 2 à 4 personnes et 4 à 6 personnes

La Maison des fontaines : deux gîtes 4 étoiles au cœur de Ferrette et à proximité de Bâle

Dans cette belle Maison de caractère des années 1900, vous avez le choix entre deux gîtes d’exception pour un séjour au vert dans le Sundgau. Le gîte Sud-Alsace comme le gîte du Sundgau ont obtenu un classement 4 étoiles, mais au delà des critères de classement, les deux meublés de vacances que nous proposons à Ferrette sont de véritables gîtes de charme. Ils ont été équipés et décorés avec le plus grand soin, car les vacances doivent être un moment de détente et de confort. Quoi de plus agréable que de se retrouver en amoureux ou en famille dans un gîte d’exception sous le château de Ferrette?



Dans nos deux gîtes à Ferrette vous avez le choix entre une location de vacances à la nuitée en formule « Bed and breakfast » ou une location à la semaine

En dehors des périodes de hautes saisons et pour répondre à vos besoins de petits ou de longs séjours, nous vous proposons une formule de location à la nuitée avec un petit déjeuner servi dans la salle des fontaines ou à la Maison des 5 Temps et une formule de location de gîte classique à la semaine.



Une location de gîte dans le sud de l’Alsace et tout près de Bâle : nos meublés de vacances jouissent d’une situation géographique idéale dans la région des trois frontières

Les deux appartements de vacances de la Maison des Fontaines se trouvent sur les hauteurs de Ferrette devant la grande fontaine de la Place des Comtes. les gîtes jouissent d’une vue imprenable sur le château de Ferrette et la forêt. Vous apprécierez en toute saison la beauté et la sérénité de ce site exceptionnel. L’accès direct à la forêt, pour les promenades, ainsi que la proximité immédiate des restaurants et des commerces font de ces deux hébergements de luxe un lieu de vacances idéal pour un séjour tranquille et reposant en Alsace du sud. La situation géographique de la Maison des Fontaines permet également de nombreuses escapades en Alsace et sur la route des vins, en Suisse, autour de Bâle et ses musées. L’Allemagne et la Forêt Noire sont également très proches du Sud de l’Alsace et de nos gîtes.



Dans nos gîtes à Ferrette, vous avez le choix entre de multiples activités sportives et culturelles

  • Vous aimez le Vélo, les randonnées et les sports de plein-air dans le Sundgau ?

    Toutes ces activités sont accessibles de votre gîte à Ferrette et le golf de Mooslargue n’est qu’à 20 minutes en voiture.

  • Vous aimez la gastronomie alsacienne et le voyage des sens ?

    Réservez une soirée pour une cérémonie des fromages chez Antony. Si vous venez pour séjour à Ferrette, vous devez absolument découvrir les fromages de Maître Antony !

  • Vous aimez, l’architecture, le Design et l’art ?

    La ville de Bâle est à trente minutes en voiture de Ferrette. Les musées de Bâle, la fondation Beyerler, ainsi que le musée Tinguely et d’innombrables autres musées proposent des expositions exceptionnelles tout au long de l’année. Ne ratez pas non plus « Art Basel » le salon international de l’art à Bâle. Vitra Design est également dans la zone des trois frontières et vaut le détour.

  • Vous aimez l’ambiance de Noël en Alsace ?

    Les fêtes de Noël dans le sud de l’Alsace offrent également une occasion de visiter la forêt enchantée à Altkirch et les marchés de Noël de la région, Pendant cette période hivernale, vous serez enchanté par l’ambiance de Noël à Ferrette et dans nos maisons d’hôtes où les petits gâteaux de Noël laissent flotter leurs doux parfums.




Location de vacances dans le Haut-Rhin